Entrez un terme de recherche...

Et appuyez sur Entrée.

Vidéo – Dans l’hémicycle – Présentation du PLFSS 2021

J’ai pris la parole en hémicycle afin d’ouvrir l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021, en particulier de ses articles liés à l’autonomie et au médico-social en tant que rapporteure de la commission Affaires sociales de l’Assemblée nationale sur le sujet.

Voici ce que prévoit le PLFSS 2021 sur l’autonomie ⬇️

💰 Un objectif de dépenses de 31,2 milliards d’euros pour la branche Autonomie (la “5e branche”).
⚖️ Une mise à l’équilibre financier de cette nouvelle branche, avec une hausse notable des ressources propres de la CNSA.
💪 Une transposition du patrimoine commun de la Sécurité sociale à la CNSA, avec une liste précise des missions de cette Caisse nationale de soutien à l’autonomie.
💡 Le développement des canaux d’information de la CNSA, en lien avec les acteurs locaux à la fois numériques et de proximité.

Le volte solennel se tiendra mardi prochain après l’examen du projet de loi et de ses amendements, à l’issue duquel je vous présenterai les grandes lignes du texte définitif !

En complément, la construction de la branche autonomie se verra confortée et précisée à l’issue des concertations du Laroque de l’Autonomie et avec la loi Grand âge et autonomie attendue dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *