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Situation scolaire des décrocheurs du confinement

Question écrite au Gouvernement :

Mme Caroline Janvier interroge M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les mesures mises en œuvre afin de combler le retard pris par certains élèves, voire leur décrochage scolaire complet, lors du confinement (mars-mai 2020). En prenant par exemple la situation des élèves de lycées professionnels, le syndicat Snetaa-FO estime que près d’un élève sur deux en CAP avait ainsi décroché pendant le confinement, de même qu’entre 10 % et 15 % des élèves en baccalauréat professionnel. Les informations issues des territoires font apparaître un retour confirmé à l’occasion de la rentrée des élèves décrocheurs du confinement. Cependant, une interrogation subsiste : quelle harmonisation du niveau des classes concernées entre les élèves assidus lors du confinement et ceux qui, pour des raisons matérielles, organisationnelles ou autres, ont perdu le fil de l’enseignement dont ils sont dans l’obligation de bénéficier ? Les politiques publiques visant à lutter contre le décrochage scolaire se renforcent d’année en année et elle en félicite le Gouvernement. Cependant, le contexte sanitaire actuel, exceptionnel, risque d’avoir un impact inédit sur le suivi de l’ensemble des élèves de France. Elle l’interroge ainsi sur les mesures envisagées par le Gouvernement pour juguler au mieux l’impact éducatif de la crise de la covid-19, en particulier en ce qui concerne le décrochage scolaire.

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