Entrez un terme de recherche...

Et appuyez sur Entrée.

Réunion constitutive du groupe d’amitié France-Russie

La réunion constitutive du groupe d’amitié France-Russie s’est tenue hier soir. Je remercie les députés présents pour cette première rencontre qui a permis d’élire le bureau du groupe, les Vice-Présidents et secrétaires, qui contribuera à la dynamique de nos actions.

Ces groupes d’amitié parlementaire, au nombre de 155 à l’Assemblée Nationale, sont des lieux d’échanges entre parlementaires français et étrangers. Ils sont également des acteurs de la politique étrangère de la France et des instruments du rayonnement international de l’Assemblée nationale.

En tant que Présidente, j’ai souhaité aussi fixer plusieurs axes de travail. Premièrement, nous devrons renouer les liens parlementaires historiques entre nos deux nations qui permettent de maintenir un dialogue constructif et riche. Nous devrons aussi renforcer nos échanges, notamment culturels et artistiques, mais aussi institutionnels, afin de travailler à une meilleure compréhension mutuelle des spécificités des cultures russe et française.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *