Entrez un terme de recherche...

Et appuyez sur Entrée.

Audition de Pierre Moscovici puis des ministres – PLFSS

La période est intense pour les rapporteurs du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2021 ! Le texte sera examiné en commission des Affaires sociales à partir de mardi prochain, puis en séance publique à partir du mardi 20 septembre, et les auditions continuent en amont.

Aujourd’hui se sont tenu deux auditions particulièrement importantes à l’Assemblée nationale : celle de Pierre Moscovici, Premier Président de la Cour des Comptes, puis celle des ministres concernés par le PLFSS.

Nous avons d’abord auditionné M. Moscovici sur le rapport d’application des lois de financement de la Sécurité sociale. Je l’ai interrogé en tant que rapporteure Autonomie de ce PLFSS sur la 5e branche ainsi que le rôle de la CNSA sur le sujet de la dépendance.

Je suis ensuite intervenue, toujours comme rapporteure du PLFSS sur le médico-social et l’autonomie, à l’occasion de l’audition des ministres concernés par le texte : Olivier Véran (Santé), Brigitte Bourguignon (Autonomie) et Olivier Dussopt (Comptes publics). Audition particulièrement importante, puisque je les ai interrogés sur l’appui de l’exécutif aux acteurs de l’aide à domicile, secteur clef de la politique du grand âge, à quelques mois d’une loi Grand Âge et Autonomie prévue courant 2021.

Leur réponse, ainsi que la rediffusion de l’intégralité de ces deux auditions, est disponible à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *