Entrez un terme de recherche...

Et appuyez sur Entrée.

Audition de l’Office anti-stupéfiants et des renseignements douaniers – Mission d’info sur les usages du cannabis du 12 février 2020

[🏛 Assemblée nationale]
[Mission sur les usages du cannabis]

La mission a auditionné ce mercredi Stéphanie CHERBONNIER, cheffe nouvel Office anti-stupéfiants (OFAST) et Corinne CLEOSTRATE, cheffe de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED).

🔎🔍 🔖 Un rapport du Service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité (SIRASCO) de la Police nationale – en date de juillet 2019 – a établi, pour l’année 2018, 77 différents réglés par armes à feu, qui ont provoqué 106 victimes et 54 décès.

L’augmentation des saisies et des poursuites pour des faits de trafics a justifié la création de l’OFAST. Cela étant, ce phénomène ne résout pas le problème à la racine et cette augmentation est plutôt le symptôme d’un marché en croissance.

📍❓ J’ai ainsi souhaité interroger Madame Cherbonnier sur les effets délétères de la montée en puissance du narco-banditisme dans les villes moyennes, qui était cantonné traditionnellement aux régions parisienne et marseillaise. Et savoir comment la plus grande efficience et coordination des services, par la création de l’OFAST, permettra de régler le problème de fond du trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *