Entrez un terme de recherche...

Et appuyez sur Entrée.

Nominée rapporteure thématique – Cannabis

L’Assemblée nationale a lancé aujourd’hui officiellement la mission d’information sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis, à savoir le thérapeutique, le bien-être et le récréatif.

J’ai l’honneur d’être la rapporteure thématique sur l’usage dit « récréatif » du cannabis au cours de cette mission qui durera un an.

Nous partons d’un constat d’échec du modèle français avec à la fois une augmentation de la consommation de cannabis, et en même temps une mobilisation accrue des forces de l’ordre, 20 tonnes de cannabis sous forme d’herbe saisies en 2017, sans que l’Etat soit en capacité de mettre en place une véritable politique de santé publique sur ce sujet.

Les objectifs ?

  1. Dresser un constat apaisé de la situation actuelle en France (avec pour prismes la santé publique, la sécurité, l’analyse socio-économique de l’économie parallèle et des filières criminelles…)
  2. Analyser et comparer les différents modèles qui existent dans le monde, les succès comme les écueils des pays qui ont une approche différente de l’approche française, par exemple en Amérique du Nord ou dans les pays de l’Union européenne.

Nous auditionnerons dans ce cadre des scientifiques, des experts (juristes, spécialistes des sciences criminelles…), des médecins, psychiatres et addictologues, des membres des forces de l’ordre, des magistrats et des associations militantes pour et contre la consommation récréative du cannabis.

Vous pourrez suivre l’avancée de mes travaux sur mes réseaux sociaux, et les points d’étape principaux sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *