Entrez un terme de recherche...

Et appuyez sur Entrée.

Demande de commission d’enquête sur les livraisons d’armes à l’Arabie Saoudite

Sur proposition du député Sébastien Nadot, membre de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale, J’ai souhaité co-signer la demande de mise en place d’une commission d’enquête sur la vente d’armes à l’Arabie Saoudite et son impact sur la crise humanitaire que connaît le peuple Yémenite aujourd’hui.

Dans de récentes publications, l’organisation non gouvernementale ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) et Amnesty International pensent que les armes vendues à l’Arabie Saoudite sont probablement utilisées pour mener la guerre au Yémen.

Par principe moral et éthique, Le Canada et l’Allemagne ont déjà fait le choix de cesser toute vente d’armes à l’Arabie Saoudite.
Suite à de récents sondages, près des trois quart des Français estiment qu’il faut cesser ces exportations compte tenu de la catastrophe humanitaire qui frappe le Yémen et dont les souffrances sont causées par les bombardements émiro-saoudiens avec du matériel américain, britannique et français.

Pour comprendre le contexte, vous trouverez ci-dessous le reportage fait par Envoyé Spécial en février dernier :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *